collection
— Rupture
26 € / 33.8 CHF
0000
14x21 cm
ISBN 978-2-940426-72-0
ISSN 1662-3231
Marx a saisi que les origines du capitalisme furent imprimées dans l’histoire au moyen de caractères de feu et de sang. Dans ce recueil, George Caffentzis affirme qu’il est de même aujourd’hui. Illustrant la manière dont le capital perpétue la violence et la misère à l’échelle mondiale, Caffentzis montre comment un large éventail de conflits et d’antagonismes dans la relation capital-travail s’exprime dans une multitude d’objets.
Ainsi, la crise énergétique, les machines, l’automatisation, la financiarisation ou la guerre sont autant d’occasions que prend Caffentzis pour montrer comment ces luttent s’expriment dans et contre le travail.
George Caffentzis est un acteur majeur du mouvement autonome. Il s’est engagé dans diverses mobilisations au cours des cinquante dernières années, depuis les sit-in pour les droits civiques et les actions antinucléaires jusqu’aux activités altermondialistes et en faveur des biens communs. Il est professeur de philosophie à l’université de Southern Maine et membre fondateur du Midnight Notes Collective.